gamer

L’essor des fauteuils gamers

Avec l’accroissement du nombre de jeux en ligne, l’achat d’un fauteuil gamer est essentiel pour le bien-être physiologique des joueurs, surtout lorsqu’il s’agit de ceux qui compètent régulièrement, comme des e-sportifs par exemple. Aussi n’est-il pas surprenant de voir un tel essor sur le marché des sièges ergonomiques.

Ses débuts

chaise

A une certaine époque, les chaises gamers étaient un élément tout à fait inconnu de tous et quelque peu incongru ; pour la plupart, une simple chaise de bureau suffisait. Mais suivant le développement technologique de plus en plus poussé, ce siège aura fini par faire son apparition sous sa première forme de chaise baquet pour des simulations d’automobiles.

Ces fauteuils se seront alors développés pour devenir la tendance à suivre, jusqu’à ce que cette tendance devienne un besoin indispensable pour les plus fanatiques des jeux.

D’une mode à une nécessité

Ce qui n’était qu’une simple mode du moment a rapidement évolué pour devenir une forme de nécessité pour les gamers de toutes catégories. Les joueurs en lignes passent la plus grande majorité de leur temps devant leurs écrans, de ce fait, ils nécessitent un certain confort pour pouvoir rester dans cette position assise aussi longtemps.

De plus, les gamers ne rajeunissent pas et avec l’âge vient différents problèmes physiologiques, en rapport avec le dos et le cou principalement. Aussi plusieurs fabricants de sièges de jeux ont misé sur des fauteuils ergonomiques pour aider à ces troubles de la colonne vertébrale, résultant à une plus grande demande de la part des joueurs.

Son essor

Ces chaises étant devenues une exigence pour l’arsenal des gamers, particulièrement les e-sportifs durant les compétitions, plusieurs fabricants se sont lancés dans la construction de différentes gammes de fauteuils ergonomiques et de haute qualité.
Et avec le coût des campagnes marketing mises sur les projets, en plus de ceux de la fabrication et distribution, les prix se rivalisent en croissance sur ce marché de plus en plus lucratif, et cela, malgré la hausse de la valeur du dollar. Sans compter qu’une équipe e-sportive reçoit une part de gains considérable si un modèle de leur chaise est choisi, un gage d’encouragement en quelque sorte.
Le modèle DX Racer fait en ce moment partie des plus couteux et tentant de lui rivaliser, Millenium présente sa propre gamme de chaise gaming pour ses joueurs d’e-sport, avec une qualité semblable aux meilleures marques, mais à peine plus cher qu’une chaise Markus IKEA, leur préférée, qui coûte en l’occurrence moins de 220 €.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *